samedi, décembre 23, 2006

Borat

Après que tant de mondes nous ait parlé de ce film mythique, enfin surtout parmi les 1°S4, nous avons un lundi après-midi, jour de grève, décidé d'aller voir BORAT, un film retraçant l'épopée d'un kazakh en voyage aux Etats-Unis afin de découvrir les moeurs américaines.

Officiellement, le film, c'est ça: Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

Mais en réalité... ouh là là !!!
En gros le film le plus nul qui n'est jamais existé (en concurrence avec casablanca driver) mais le film le plus drôle du monde, enfin bon on s'est pissé dessus pendant 1h30 avec des scènes hilarantes, des moments inoubliables, des répliques qui tuent... un grand moment quoi. Dans le genre moment top, quand borat chante l'hymne kazakh sur l'air de l'hymne américain, quand il essaye d'enlever Pamela Anderson pour se marrier avec elle, un combat au corps à corps torride entre 2 kazakhs et bien d'autres mieux encore...

Finalement on peut dire que c'est pas un film de très très haut-niveau, que marine a rigolé juste parce que mathieu était plié en deux sur son siège (il y avait de quoi) et que heureusement qu'on a pas payé pour aller le voir...

41 Comments:

At 12:33 AM, Blogger Théo said...

pour voir la bande annonce faut cliquer sur le titre de l'article ya un lien direct vers le site officiel...

 
At 10:36 AM, Blogger mat said...

mais borat il est trop cool. et son but est clair. "révèle les préjugés et les dessous de la société américaine"
il est 100 fois mieux que casablanca driver qui est une ....
je ne mettai jamais autant maré.
un petit conseil aller le voire.car si vous est normal vous vous pisserez dessus. et si vous est trop intelligent pour rigoler vous comprendrez surement le but du film.
avertissement:si vous naimez pas l humour kasak ny aller pas ca saigne.

 
At 12:03 PM, Blogger lucas said...

Oula, les deux là, mat et tof vous avez été extrèmement costauds sur l'orthographe là: ça saigne!!!

 
At 3:21 PM, Blogger Théo said...

comment ça je ne pense pas qu'il y ait tant de fautes que ça dans mon message... (à part ya mais c'est fait exprès pour aller plus vite)

 
At 4:42 PM, Blogger celie-anne said...

c'est pas parceque tu te marre que ce film est bien !!!

 
At 10:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Plus je vous écoute et plus je me dit que j'ai bien fait de ne pas aller le voir!!
bon aller joyeux noël à tout le monde!!!

 
At 10:46 PM, Anonymous Anonyme said...

les lâcheuses comme ça ça devrait pas existées...

 
At 11:12 AM, Blogger marine said...

tiens un utilisateur anonyme qui fait des fautes....qui cela peut il bien être?
sinon mon opinoin à propos du film : un chef d'oeuvre à l'humour léger, subtil et printanier...
rien que pour voir mathieu plié en 2 tt le long du film ça vallait le coup.
voila, passez de joyeuses festivités mes très chèrs.

 
At 11:55 AM, Blogger Théo said...

je trouve ton "opinoin" assez bien, --> ca rime ;) sinon fait une cure de ton shampoing pour les vacances pour apprendre à taper sur un clavier. allez j'rigole. joyeux noël à tous. a+

 
At 1:17 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est vrai qu'il avait l'air cool ce film...Bon ba JOYEUX NOEL à tous les gens!!!!

 
At 9:26 PM, Blogger mat said...

qu es que tu a contre les gens qui font des fautes d orthographes petite marine leloup

 
At 10:01 PM, Blogger marine said...

rien, j'ai juste qqchose contre les fourbes anonymes qui osent s'attaquer à la grande amandine monterrat petit mathieu ringot :)

 
At 10:41 PM, Anonymous Anonyme said...

La dinde a des éffets néfastes sur ton jugement blondasse , borat c'est trés interressant , culturel , fin , sanguinaire (l'épisode de l'ours)

 
At 11:51 PM, Blogger Théo said...

non là ça devient un peu méchant, mais ca reste super marrant (je devrai m'inscrire à un concours de rimes...) non sérieux le premier message en anonyme c'est moi mais le deuxième... je suspecte encore marine de faire des vieux coups de fourbe et de s'insulter elle-même. a+

 
At 12:13 PM, Blogger mat said...

moi aussi je laccuse.

 
At 1:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Je n'acepterai en aucun cas les insultes(dinde et puis quoi encore?).L'utilisateur anonyme a intéret de se dénoncé(j'ai des soupçons!!)

 
At 2:35 PM, Blogger marine said...

moi aussi je commences à avoir des soupçons
et bien que j'ai un peu forcé sur le saumon
de blondasse jamais je ne m'insulterais
et d'abord, anonyme, je te pisse à la raie


cet anonyme serait-il lucas basset ??
et théo, espèce de fourbe et vil pingouin
jamais tu ne me battra en alexandrins
comme tu le vois mon shampoing fait de l'effet

 
At 2:35 PM, Blogger marine said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2:35 PM, Blogger marine said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5:42 PM, Blogger lucas said...

Je pense pas que ce soit moi car je suis arrivé ce matin à 9 h et que j'étais parti de chez moi dimanche matin donc désolé pas possible.
en plus je n'oserais jamais...


Sinon tof tu me prends pour un pigeon t'a corrigé tt les fautes après espèce de fourbe

 
At 8:57 PM, Blogger marine said...

en fait j'ai trouvé la vile anonyme maintenant... elle sera chatiée de sa témérité

 
At 4:35 PM, Anonymous Anonyme said...

pour ma part j'ai trouvé ce film nul : allez voir "prête moî ta main" c'est mieux et on se marre autant.
voilà sinon joyeux noel !!

 
At 7:04 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est qui l'autre utilisateur anonyme ??

 
At 7:20 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est moi!!!!

 
At 10:45 PM, Blogger lucas said...

Marine Leloup en pleine crise de schyzophrénie!!!

 
At 2:31 PM, Anonymous Anonyme said...

celui qui a dit qu'il a été l'utilisateur anonyme ne peut etre celui qui a posté le message de 4 h35, car je ne m'appelle pas marine et je n'étais pas connecté a 7h 20 et de toute manière ça m'étonnerait que vous deviniez qui je suis
l'utilisateur anonyme de 4h35

 
At 3:17 PM, Anonymous Anonyme said...

j'ai pas tout compris mais moi , je suis l'utilisateur anonyme de 10h41 et 7h04
ah ah !!

 
At 4:06 PM, Anonymous Anonyme said...

y'en a qui s'éclate là!!!

 
At 6:09 PM, Anonymous Anonyme said...

aaah non celui de 10h 41 c'est moi. celui de 18h08 aussi

 
At 10:11 PM, Blogger marine said...

d'abord y'as pas que moi qui joue à la schyzophrénie...
espèce d'homéopathe!

 
At 12:22 PM, Blogger lucas said...

toi d'abord, éspèce de phénylalanine!!!!

 
At 2:59 PM, Blogger celie-anne said...

QUOI ????!!!

 
At 6:55 PM, Anonymous Anonyme said...

oula!!!moi jdis y sont bizarre les gens sur ce blog...

 
At 7:39 PM, Blogger lucas said...

Ouais peutêtre mais nous au moins on est pas superficiels... :))))

 
At 1:05 PM, Anonymous Anonyme said...

tout dépend e la superficie ??
(dans le buisson )

 
At 2:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Ahhh;,ça y est lucas repare avec ses trucs de superficiel....non mais jte jure ;)

 
At 3:37 PM, Blogger lucas said...

C'était juste histoire de répondre à tes basses insultes!!!

 
At 10:54 PM, Blogger mat said...

Et après on dit que ce que je dit c est pas interressant et que je ne suis pas une flèche.
je me permet de dire que ca fait un peu pitié ces messages.
j espère que dans vos bonnes résolution de l année 2007 vous vous etes persuadé de ne plus vous mettre en anonyme et d arréter de jouer a inspecteur dérik.

 
At 4:30 PM, Anonymous Anonyme said...

bien dit mat !!!
:)))

 
At 7:17 PM, Anonymous Anonyme said...

j'approuve

 
At 7:57 PM, Blogger mat said...

hahahahahahahahahahahahahhahahhahahahhahahahhaha!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home