dimanche, mai 06, 2007

CRE'WURE


Mercredi, le lendemain du CLC, avait lieu en guise de décrassage le CRE'WURE (CRE Winner Ultime Relay Experience:top le nom ), autrement dit le championnat du cre de relais, decernant le fort convoité titre de CRE'TINe team (CRE Talentueuse, innatendue et Notoire team).
Donc direction le plateau de Gève pour cet entraînement qui allait tenir toutes ses promesses. La pression est énorme et se fait sentir dès l'aller dans le minibus:les coureurs sont totalement crispés et laissent gagner Tom au blind-test. Inimaginable. Une telle abérration décrit parfaitement l'état d'excitation des protagonistes et leur volonté de venir priver les autres du titre très honorifique de CRE'tin en chef, objectif majeur de tout membre du cre qui se respecte.

Bref, les coureurs ayant réussi tant bien que mal à contenir leur stress, le minibus arrive à Gève. Là, Tom nous explique le principe de la course (un relais un peu particulier): Il y a quatre équipes de 2. Le départ est donné: les 4 premiers relayeurs tracent leur circuit de 4 postes, postes qu'ils vont poser après avoir recopié. Leur circuit fini, ils donnent leur carte au 2ème relayeur qui part faire le même circuit. Quand le 2ème relayeur rentre, le premier prend la carte,recopie un autre circuit, l'effectue, donne la carte au 2ème, qui fait de même. Là, l'operation recommence sauf qu'on change de carte vu que ya plus assez de place sur le première. En gros chacun fait 4 circuit MAIS (il y a toujours un mais) les 2èmes relayeurs disposent d'un joker: quand leur premier relayeur rentre, ils ont le droit de refuser de prendre le départ: le 1er relayeur doit alors repartir directement sur un autre circuit.

Vous n'avez rien compris? Vous êtes totalement perdus? Ca tombe bien c'était pareil pour moi!!! Vous êtes donc gracieusement pardonnés

Le départ est donné: 4 ploucs sont vautrés par terre et font des traits sur une feuille coloriées: c'est risible.
Puis ils partent poser leurs postes. Certains jouent de finesse, comme Théo, et planquent à mort leurs postes sachant que leur relayeur va user de son joker sur ce circuit. Le circuit A étant nettement plus long que les autres, tout le monde mettra son joker sur lui, sauf l'équipe favorite composée de Tom et Marine: Grave erreur de stratégie!!!!

Tout au long du relais, l'issue de la course est incertaine: les relayeurs sont au coude à coude, sauf une, celle de Claire et Lucas, qui marque un temps de retard au compteur, mais qui n'a pas encore placée son joker.
Une pluie battante tombe maintenant, rendant les marais encore plus humides. Les coureurs sont transis de froid, trempés jusqu'aux os, le désespoir s'empare parfois d'eux pendant un moment, mais leur volonté d'en finir est plus forte et personne ne perd à l'esprit le titre mis en jeu. C'est une bataille de tous les instants, l'Homme ne fais alors plus qu'un avec les marigots puants du plateau, est en harmonie avec tout ce qui l'entoure. C'est dans ces moments là que les instincts les plus primitifs du coureur ressortent, et des observateurs exterieurs seraient étonnés de voir des personnes ressemblant à des êtres humains, courant à perdre haleine, vétus d'habits étranges et colorés, et portant sur le chef une importante crinière, coiffée ou pas (généralement pas!!).

Berf, à l'issue de l'avant dernier relais, Mathieu arrive 1 minute avant Théo. Rahan partira donc devant céliane pour un, on l'éspère, très spectaculaire "last leg", les deux relayeurs courant sur le même circuit suite à une sratégie indentique.
Les deux autres équipes partent environ avec 5 minutes de retard. Elles ont toutes deux placé leur joker à la fin, ce qui signifie que ce sont les 1ers relayeurs (Marine et lucas) qui courrent contre des 2ème relayeurs.
Le suspense est maintenant à son comble, les pires scénarios sont imaginés, tout peux arriver et c'est.......................;
Rahan qui déboule à donf de la forêt, 30 sec devant célie-anne qui n'a pas vu rahan de toute la course.

Les résultats tant attendus:

1° Mat/Rahan
2°Théo/Célianne à 30 secondes
3° Lucas/Claire à 2 minutes
4°Marine/Tom à chaille :))

Le championnat du CRE de relais aura donc tenu toutes ses promesses, et Mathieu et Rahan ont bien mérité leur titre de CRE'TINs en chef!!

Bravo à eux!!!!!

9 Comments:

At 9:29 PM, Blogger mat said...

félicitation a tou les membres du cref pr ce relais c était trop de la balle. et lé progrè de rahan ns on fait gagné .
bravo a lui

 
At 12:00 AM, Anonymous Anonyme said...

bravo aux nouveau CRE'TINs vraiment vous le mérité!!

 
At 9:36 PM, Anonymous marine said...

et oui, même en trichant on est vraiment les derniers des crétins...
mais bon c'est pas juste tom a pas pu modifier les régles au milieu du relais pour gagner...(bien qu'il ne l'ai jamais fait...)

 
At 4:17 PM, Blogger celie-anne said...

l'explication du principe par lulu est on ne peu plus obscure .....
t'as le cerveau embrumé , je vois mieu pourquoi il à fallut qu'on te réxplique 4 fois ... remarque claire c'était pas mieu

 
At 4:18 PM, Blogger celie-anne said...

remarque , pas étonnant , quand on a des probléme avec ses def .... ( je sais c'est facile )

 
At 8:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Quelle rédaction ce lucas !

un nouveau léopold est né ...

 
At 11:01 PM, Blogger lucas said...

Ben oui c logique: t'as un pb avec des defs, donc t'as le cerveau embrumé.
C'est intelligent cke tu dis celianne!!! j'admire :))

 
At 2:22 PM, Blogger TOF said...

gros cre'wards qui se prépare pour lucas avec article du blog le + long et le plus littéraire, la classe... ;)

 
At 4:36 PM, Anonymous Anonyme said...

il prépare le bac

 

Enregistrer un commentaire

<< Home