vendredi, mars 16, 2007

Conférence Richard

Jeudi dernier, le 8 mars donc, journée de la femme (en s'en fout mais bon...) nous sommes allés à une conférence organisée par des potes à stef à l'IGA (Institut de Géographie Alpine) animée par Richard. En effet le CREF de Grenoble ce n'est pas seulement de la CO, de l'entraiment, c'est aussi des sorties culturelles et ô combien intéressantes... Donc voila on a avancé un peu l'entrainement pour pouvoir aller à cette conférence dont le thème était: "Un évenement majeur du XX° siècle aurait-il pu etre inventé ?" et si un document vous le prouvait, comment réagiriez vous???
Au programme donc un film d'une cinquantaine de minutes, Opération Lune de William Karel et une discussion après le film. C'était très enrichissant car cela nous a permis de se rendre compte à quel point les médias pouvaient trafiquer l'information, même d'une manière grossière, en restant completement crédible...
Plusieurs d'entre nous se sont donc fait berner en croyant à toute l'histoire, même aux plus grosses conneries, enfin c'était vraiment sympa, un grand merci à stef de nous y avoir emmené et à richard pour la conférence plus qu'enrichissante, à refaire... en plus on a fini par un petit buffet avec un petit kir bien sympa... ;)
voila qqs liens: http://www.youtube.com/watch?v=cacZ2KOpvVo
http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?idProg=82767&pageTo=PRESENTATION
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

6 Comments:

At 8:26 AM, Blogger mat said...

le kir c était en trop

 
At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

par contre le jus d'orange c'est bon.
et si les amateurs de coca veulent donner leur avis....
oui je sius un fourbe anonyme mais j'ai trop peur de me faire taper à l'entrainement...

 
At 9:17 PM, Anonymous Anonyme said...

ouais à bas les bulles !!!!

 
At 10:12 AM, Anonymous Anonyme said...

ho les cakes, cool de raconter tout ça. Lucas Basset a bu tellement de Kir qu'il a glissé sous la tribune.
ON était dans l'antre du Stef Catalon, à l'IGA, ça fait flipper :-)
Hé,
le 8 mars ce n'est pas la journée de la femme, mais la journée des droits des femmes. Nuance qui ne vous echappera pas, à vous qui avez un gros cerveau couplé à de gros mollets. C'est comme ces débats moisis sur l'égalité des sexes : il ne s'agit pas de revendiquer l'égalité des sexes, qui est une imbecillité, les sexes n'étant pas pareils... mais l'égalité en DROIT des sexes. Or pour l'instant, pas besoin de faire de la sociologie à l'EHESS pour savoir qu'en terme de droit, la honte pour nous français, il y a une grande différence homme-femme.
Donc moi, cette journée, je l'élargis à l'année, et je ne m'en fous pas.

Ciao les kékés !
Biz à Clairette & Marianne, mes chouchoutes que je ne vois pas assez souvent

R

 
At 10:57 PM, Blogger Théo said...

je signale que je disais "on s'en fout" par rapport à l'article parce que ca n'avait rien à voir... et non pas parce que je n'en ai rien à faire due l'égalité des sexes... ;)

 
At 8:42 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est trop fin cool d'avoir fait un article pour cette conférence vraiment "enrichissante" (le mot est parfaitement trouvé, les cocos !!)

Merci mOssieur Richard pour la bise... des Baci pour toi aussi !

Toujours super intéressants tes comms, Richard... et ce que tu racontes sur le monde en général, d'ailleurs... cette conf était vraiment cool, encore merci... ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home