mercredi, février 13, 2008

Footing du 13.02.01

Bon ca faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu d'articles interessants (nan nan je ne sous-entend rien du tout sur l'article precedent... ;), mais en voila un !!! ENFIN !!

Donc comme l'indique si bien le titre, nous avons fait un footing aujourd'hui même (phrase qui ne sera plus vraie dans 3h... ;) à la place du ski de fond. Certains étant en pleines révisions du bac blanc, tom à preferer un footing avec lequel on reviendrait rapidement qu'une longue séance de ski de fond qui s'eternise...


Nous voila donc partis pour le Mont St-Eynard, sommet très réputé qui surplombe Grenoble et sa vallée, mais que la plupart n'avait jamais gravi (moi le premier !!!). Depart donc du Col de Vence, petite montée tranquille (j'en ai encore les mollets en feu !!), assez courte et nous voila 500m de denivelé plus tard (quand je disais assez courte...) presque arrivés au sommet. Oulala ca commence à devenir gazeux, oulala vu d'ici le Rachais il fait vraiment pitié, on dirait une petite bosse !!!(800m de denivelé depuis Grenoble tout de même...). Apres un petit tour dans des souterrains totalement vides donc totalement ininteressants, nous voila arrivés au sommet.

Et là, SURPRISE, 10cm de neige !!! Alors qu'on a crevé de chaud toute la montée, on est en T-Shirt, il fait super bon et on court dans la neige, si c'est pas le pied !!! Ni une ni deux, dans un cadre superbe avec une vue magnifique sur Belledonne, bataille de boules de neige !!!!!!! Petit tour au sommet, une douve, quelques tunnels, quelques boules de neiges, des stalactiques, un avion, une vue impressionante, un vide abominable (à un mètre de la barrière rien qu'en regardant en bas je tenais à peine debout...), encore quelques boules de neige, une petite partie de base-ball, une etiquette qui dépasse du pantalon (ah quel look !!!), une ascencion terrible dans la neige, re-encore quelques boules de neige, la visite d'une petite maison (ruine ca conviendrait mieux... ;), nous voila repartis pour la descente.
Alors que certains coupent une bonne partie des virages pour se faire "un dré dans le pentu", d'autres bien plus sages (ou ayant encore la cheville fragile...), preferent descendre bien sagement par le chemin.
Un petit footing bien sympathique, 8km, 600m de denivelé tout de même, et comme ne l'indique pas le titre, rendez-vous pour le stage au Portugal qui commence dimanche !!!

Je vous laisse quelques photos, certaines parlent d'elles-même...

Marine éblouissante...


























5 Comments:

At 9:41 PM, Blogger TOF said...

Alala si elles sont pas belles ces photos, la bonne idée d'emmener l'appareil...
Et j'en ai encore des tas d'autres trop cool sur mon ordi !!!

 
At 10:52 PM, Anonymous Anonyme said...

ah je sais pas si charline apprécierais que tu ais ces dents là tom !!

 
At 6:02 PM, Blogger clairette said...

j'aime beaucoup le panorama avec un bras caché au milieu... (c'est pas celui de Lucas ? Ok, chuis inutile !)

 
At 6:02 PM, Blogger clairette said...

c'est pas pour rien qe tu t'appelles TOF...

 
At 12:54 AM, Anonymous MP3 e MP4 said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the MP3 e MP4, I hope you enjoy. The address is http://mp3-mp4-brasil.blogspot.com. A hug.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home